Voyage au Japon : idées de logement où dormir

Depuis longtemps, le Japon figure parmi la liste des pays les plus visités au monde. En effet, le pays enregistre près de 20 millions de touristes étrangers chaque année. On peut dire qu’avec la pluralité des choses à faire sur place, les visiteurs ne se font pas prier pour venir. Mais quand on voyage, trouver un logement adéquat est un souci que l’on subit souvent. Alors, pour vous aider à trouver le vôtre pour votre prochaine escapade au pays du soleil levant, voici un aperçu des différents logements où vous pourrez dormir une fois sur place. Il faut dire que certains d’entre eux sortent de l’ordinaire.

Le Ryokan

Il s’agit d’une auberge traditionnelle japonaise. Il fait partie des hébergements à ne pas manquer au Japon. Si vous choisissez de loger dans le ryokan, vous devrez respecter les coutumes locales comme le fait d’enlever ses chaussures à l’entrée ou encore le fait de dormir sur un futon. Ne manquez pas non plus de profiter des moments de détente offerts par les onsen. Sachez tout de même que loger dans un ryokan revient cher. En effet, il faut, au moins, compter entre 15 000 et 25 000 Yen par personne la nuitée avec le petit-déjeuner et le dîner.

L’hôtel Capsule

Vous désirez vivre une expérience inédite pendant votre voyage sur mesure au Japon ? essayez l’hôtel Capsule. Le concept est simple. Il s’agit tout simplement d’un petit espace privé qui contient seulement un lit et une télévision. Ici, votre chambre d’hôtel vous servira seulement à passer vos nuits. Ce type d’hébergement conviendra très bien aux personnes qui voyagent en solo avec un petit budget. Il faut savoir que de nombreux visiteurs sont vraiment curieux et n’hésitent pas à tenter l’aventure.

Le Minshuku

Le Minshuku est une chambre d’hôte japonaise. En optant pour le minshuku, vous côtoierez le quotidien des habitants locaux. Profitez alors de l’occasion pour en savoir davantage sur la culture japonaise. Par exemple, prenez le temps d’apprendre et de déguster les bons petits plats de la cuisine familiale. Le Minshuku convient parfaitement aux touristes en quête d’authenticité et de total dépaysement. En plus, il a la particularité d’être moins cher que le Ryokan. Comptez environ entre 6 500 à 9 000 Yen pour la nuit.

Le Temple bouddhiste

Vous êtes peut-être surpris à l’idée de voir que le temple bouddhiste figure parmi les hébergements au Japon. Pourtant, beaucoup de personnes choisissent expressément les temples comme logement. En plus, vous réaliserez des économies par la même occasion. Par ailleurs, il y a encore différents types de temples comme les temples-auberges ou les shukubo. Sachez que le calme et la tranquillité sont les mots d’ordre qui règnent dans ces endroits. Si cela vous intéresse, vous pourrez aussi assister aux séances de méditation organisées dans les temples.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *