{Argentine} Infos pratiques pour votre voyage

Avant d’entamer votre voyage en argentine, deuxième pays le plus vaste d’Amérique du sud, il est important que vous preniez connaissance de certaines informations qui vous aideront dans le choix de votre destination ainsi que des conseils pratiques à retenir.

Climat

Le climat argentin est très varié d’une région à l’autre en raison de sa superficie. Ce pays très étendu compte quatre grandes régions naturelles, à savoir : les Andes, la Patagonie, les plaines nordiques et la Pampa.

En été, le climat est plus tropical que jamais : le thermomètre affiche plus de 40°C dans le nord du pays. À noter que l’été de l’Hémisphère Sud débute en Octobre et ne prend fin qu’en Avril).

En hiver, c’est tout le contraire, il fait très froid en Argentine, surtout dans la partie de la Patagonie et d’Ushuaia. L’hiver argentin est réputé être rude. De ce fait, il est conseillé de faire un voyage argentine pendant la période d’été tropical pour pouvoir profiter pleinement de ce beau pays.

Formalités

En ce qui concerne la vaccination, l’Argentine n’exige aucun vaccin particulier. La possession d’un visa n’est pas nécessaire si vous êtes un ressortissant de la C.E. A titre de papier, il vous suffira de détenir un passeport valide. Dès que vous serrez sur place, repérez d’abord les adresse utiles, notamment celui de l’Ambassade de France qui se situe à Buenos Aires dans le quartier de Cerrito(Tel :00 54 1 819 29 30).

Autres renseignements utiles

La monnaie argentine est le Peso, des distributeurs sont installés un peu partout dans les villes pour vous faciliter la vie. Il est fortement conseillé de tout régler en espèces.

Le vol dure en moyenne 11h depuis la France jusqu’aux principaux aéroports argentins.

Il faut savoir aussi que la conduite en Argentine est du côté droit et que la vitesse est limité à 60 km/h en ville et 120 km/h sur autoroutes. Pour ce qui est des lignes téléphonique, le numéro indicatif de la région est le 54 et les numéros d’urgence sont le 911 pour la police, le 107 pour le Samu et le 100 pour les pompiers.

Enfin, sachez que vous êtes tenu de respecter certaines règles pendant votre voyage argentine comme quoi il est interdit de fumer dans les lieux publics.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *