{Brésil} Salvador de Bahia et ses plages

Nous allons nous intéresser aux plages de Salvador. Les plages de la ville se situent à l’est de la baie: Praia do Farol da Barra, Ondina, Rio Vermelho, Amaralina, Pituba, Itapuã et Jardim dos Namorados. Les grands hôtels se trouvent entre la Praia de Rio Vermelho et Jardim dos Namorados.

De la Praia do Farol à Itapoã

De la pointe sud-est de la Baía de Todos os Santos jusqu’au quartier d’Ondina s’étend la plage du Phare de Barra (Praia do Farol da Barra). Sur le front de mer, l’Avenida Oceânica, dans le quartier de Barra. Cette plage, outre les baignades, est un grand point de rencontre. C’est là que les grands événements se passent, du Carnaval de Salvador aux grands spectacles musicaux. Le Farol da Barra est une attraction de la capitale.
Tant que vous y êtes, l’église de Santo Antônio da Barra, du XVIe siècle mérite la visite. La vue du haut de la pente est très belle.

Praia da Pedra Alta

Juste un peu avant la Praia de Ondina, très fréquentée par les hôtes des quelques hôtels du coin.

Praia de Ondina

Toujours sur l’Avenida Oceânica, à l’est de la Praia do Farol da Barra. Cette plage est très appréciée des habitants de la ville.

Praia do Rio Vermelho

Dans le quartier de Rio Vermelho, cette plage urbaine est fréquentée par les hôtes des quelques hôtels quatre étoiles du coin.

Praia de Amaralina

A l’est de la Praia de Rio Vermelho, sur l’Avenida Amaralina, la plage d’Amaralina est une vieille plage traditionnelle de Salvador.

Praia da Pituba

A l’est de la plage d’Amaralina, Pituba, dans le quartier du même nom, est la plage préférée des habitants branchés de la capitale.

Praia Jardim dos Namorados

Aussi dans le quartier de Pituba, un peu plus à l’est, la plage Jardim dos Namorados (le Jardin des Amoureux) est aussi très appréciée des habitants de Salvador.

Praia de Itapuã

L’une des plus connues de Salvador, chantée par le grand chanteur bahiano Dorival Caymi (É bom passar uma tarde em Itapuã – C’est bien de passer une après-midi à Itapuan), Itapuã garde tout son charme, ses cocotiers et ses petits bistrots où il fait bon passer le temps…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *